Bonjour,
Je suis a la recherche d'un alternateur pour mon imperial59.
Modérateur: Relmax62

phil64 a écrit:Pour remplacer la dynamo ? L'alternateur n'arrive qu'en 1960. Voir ici D'après le "Hollander" c'est le modèle de remplacement 35 A de la plupart des alternateurs Chrysler du début des '60s.

JL 78 a écrit:phil64 a écrit:Pour remplacer la dynamo ? L'alternateur n'arrive qu'en 1960. Voir ici D'après le "Hollander" c'est le modèle de remplacement 35 A de la plupart des alternateurs Chrysler du début des '60s.
1960 pour la Valiant,1961 pour les autres Mopar.

phil64 a écrit:Il existe en effet en poulie simple et double. Voir sur Le Bon Coin ou celui-ci .
Toi il te faut le ... 2004 de ton lien, l'Imperial doit avoir une double courroie.

ce qui m'incite à penser que ça a du être proposé en fin d'année modèle d'où l'absence dans le shop manual (le parts manual comprend toutes les mopar donc c'est normal qu'il y soit)A limited number of 1960 Imperials were fitted with an alternator, displacing the customary generator. Designed and built by Chrysler, the more-efficient alternator appeared initially on the first Valiant, but became standard equipment on all the company's cars starting in 1961.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités