Mopar58 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les gammes... (du moins, la façon de les présenter)
Modèles :
- Champion (L6)
- Commander (V8)
- Land Cruiser (V8) - empattement différent de la Commander, et ce n'est pas une Commander selon les brochures commerciales
Les sous-séries, de la plus basse à la plus haute :
- Champion : Deluxe, Custom, Regal
- Commander : Regal, State
Les noms de carrosseries :
- Starliner : le coupé hardtop
- Starlight : le coupé avec lunette arrière ultra-panoramique.
la différence entre toi et moi c'est que
- tu détailles les Champion, ce que je n'ai pas fait puisque l'éphéméride présente une Commander
- tu donnes d'excellentes définitions pour comparer Starliner et Starlight (voir en bas du message), moi je me suis contenté de deux photos
- mais surtout, tu places la "Land Cruiser" comme un modèle à part entière alors que moi, je l'intègre en déclinaison dans les Commander
Sur ce point Land Cruiser:
je n'ai pris qu'une seule bible pour le trombinoscar, les Standard Catalog, car si j'en prends plusieurs je serais amené à trancher dans les divergences ce que je ne veux pas, je ne m'y connais pas suffisamment pour m'autoriser à le faire
J Gunnell dans "American Cars 1946/1975" les classe donc comme je l'ai fait en précisant que les Champion 1952 sont des "model 12G" et les Commander des "model 3H"
R Kowalke dans "Independents" utilise un copier/coller de Gunnell ci-dessous
Donc pour conclure: les "Standard Catalog" ne suivent pas obligatoirement les brochures commerciales
Quel est le terme exacte pour la vitre arrière d'une voiture?
j'utilise vitre arrière parce que c'est basique
mes souvenirs wallons me faisaient utiliser auparavant, custode qui en France fait plutôt référence à la vitre latérale arrière
tu utilises lunette, pas mal je n'y avais pas pensé