—————————————
jour 14 : le pays cajun (Louisiane)
—————————————Les origines ont l’air totalement oubliées donc il ne reste plus grand chose même si la Chambre de Commerce de
VILLE PLATTE essaie de raviver les choses

Fin des années quatre-vingts, c’est ici que je commandais des CD cajun/zydeco. Je voulais voir: c’est fermé. Depuis j’ai pu avoir ceux de Johnnie Allan à Mirande et des Ramblin’Brothers à Craponne

Dire que cette ville et
EUNICE qui suit étaient aussi connues que Memphis juste après guerre….

les temps changent

Eunice a l’avantage d’avoir un musée régional, c’est un vrai capharnaüm

j’aime la dernière image: il y a quatre tableaux pour représenter l’environnement de la musique cajun de sa naissance (ici) à 1985.
Mais comme je le disais au début de la journée, tout cela tombe en désuétude, la preuve ici une fabrique de mélodéons (accordéon diatonique cajun) est fermé, l’enseigne part en morceaux

Nous arrivons ensuite à
EVANGELINE avec deux attraits côte à côte: d’abord le premier puits de pétrole de la région

cette dernière image est très caractéristique d’une grande partie des USA, toutes couleurs, toutes origines, tous lieux

juste à côté il y a un petit élevage d’alligators à usage scientifique et touristique pour leur protection. Celui-ci a un an et à trois il dépassera les 25kg

Direction
LAKE CHARLES pour le second étage d’un bâtiment universitaire. Il s’y trouve la plus belle et la plus grande collection d’habits de Mardi Gras en Louisiane. Comme ce n’est pas fléché, attention de ne pas faire comme moi, c’est à dire se retrouver dans un amphi!

Rien à voir avec les ateliers de la Nouvelle Orleans où sont créés les personnages, ici on a habillé les « en chair et en os »

Puis direction
BEAUMONT qui se trouve au Texas. Quand on arrive à la frontière de ces deux états, on ne peut pas ne pas savoir qu’on se dirige vers l’état le plus mégalo des USA, l'étoile en étant le symbole