LOUISIANE et Texas Sud

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar Relmax62 » 25 Jan 2015, 14:08

C'est autorisé ce genre de jante à la James Bond pour découper la voiture d'à-côté ou le piéton ???
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 25 Jan 2015, 15:29

J'ai trouvé mieux !! Pas commode pour nettoyer les flancs blancs mais efficace contre les "tire kickers" ......... :D

wickedwheelcover.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 25 Jan 2015, 18:09

Relmax62 a écrit:C'est autorisé ce genre de jante à la James Bond pour découper la voiture d'à-côté ou le piéton ???

comme je disais : en trois semaines j’en ai vu deux en stationnement et une en circulation!
L'autre en stationnement je pense l'avoir photographiée mais celle dans la circulation, j'en suis sûr

Attention on n'est pas ici dans une expo ou un show car mais bien dans la rue de Mr Toutlemonde
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 25 Jan 2015, 19:30

Je pense aussi en avoir vu sur des japonaises "tuning", à la mode de Fast & Furious ....
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar pierre 01 » 25 Jan 2015, 23:06

;) totalement interdit chez nous et c'est tant mieux car je trouve cela moche et surtout totalement irresponsable !!!!

imaginer en ville , le gars serre un peu trop près le trottoir ou se déplace des piétons et enfants .................... :madmad:
la passion de tout ce qui roule
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 25 Jan 2015, 23:21

Il serait surprenant que les forces de l'ordre tolèrent plus ou moins un truc aussi dangereux;en cas d'accident,le responsable risquerait gros.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 26 Jan 2015, 14:05

—————————————
jour 14 : le pays cajun (Louisiane)
—————————————

Les origines ont l’air totalement oubliées donc il ne reste plus grand chose même si la Chambre de Commerce de VILLE PLATTE essaie de raviver les choses

Image

Image

Fin des années quatre-vingts, c’est ici que je commandais des CD cajun/zydeco. Je voulais voir: c’est fermé. Depuis j’ai pu avoir ceux de Johnnie Allan à Mirande et des Ramblin’Brothers à Craponne

Image

Dire que cette ville et EUNICE qui suit étaient aussi connues que Memphis juste après guerre….

Image

Image

les temps changent

Image

Image

Image

Image

Eunice a l’avantage d’avoir un musée régional, c’est un vrai capharnaüm

Image

Image

Image

Image

j’aime la dernière image: il y a quatre tableaux pour représenter l’environnement de la musique cajun de sa naissance (ici) à 1985.
Mais comme je le disais au début de la journée, tout cela tombe en désuétude, la preuve ici une fabrique de mélodéons (accordéon diatonique cajun) est fermé, l’enseigne part en morceaux

Image

Nous arrivons ensuite à EVANGELINE avec deux attraits côte à côte: d’abord le premier puits de pétrole de la région

Image

Image

Image

cette dernière image est très caractéristique d’une grande partie des USA, toutes couleurs, toutes origines, tous lieux

Image

juste à côté il y a un petit élevage d’alligators à usage scientifique et touristique pour leur protection. Celui-ci a un an et à trois il dépassera les 25kg

Image

Direction LAKE CHARLES pour le second étage d’un bâtiment universitaire. Il s’y trouve la plus belle et la plus grande collection d’habits de Mardi Gras en Louisiane. Comme ce n’est pas fléché, attention de ne pas faire comme moi, c’est à dire se retrouver dans un amphi!

Image

Image

Image

Rien à voir avec les ateliers de la Nouvelle Orleans où sont créés les personnages, ici on a habillé les « en chair et en os »

Image

Image

Image

Puis direction BEAUMONT qui se trouve au Texas. Quand on arrive à la frontière de ces deux états, on ne peut pas ne pas savoir qu’on se dirige vers l’état le plus mégalo des USA, l'étoile en étant le symbole

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 26 Jan 2015, 16:16

JL 78 a écrit:Vu les canettes,ça ressemblerait plutôt à de la Miller,je crois.

Image
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 26 Jan 2015, 16:22

(y'avait un message en double, j'ai supprimé l'incomplet)

Un p'tit coup de mélodéon. Avec le 'tit fer (triangle) c'est un des instruments traditionnels cajun (je ne parle pas du violon qui est universel).
Avec par exemple les Frères Balfa, un des monuments de la musique cajun, décédés depuis déjà pas mal d'années.

Quant au mélodéon c'est ceci . 1 seule rangée de notes, accordéon (et notes) diatonique (la note est différente si on pousse ou si on tire le soufflet), mécanismes souvent apparents et plusieurs "jeux" (les tirettes en haut) qui éclaircissent ou étouffent un peu le jeu mélodique

Image
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar JL 78 » 26 Jan 2015, 18:41

acmacm a écrit:
JL 78 a écrit:Vu les canettes,ça ressemblerait plutôt à de la Miller,je crois.

Image

Miller High Life,les braves gars devraient essayer la Dixie;il est vrai que la brasserie a été dévastée par Katrina en 2005 et se trouve à l'abandon depuis,mais la Dixie est toujours fabriquée quelque part...
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 26 Jan 2015, 19:06

La semaine dernière,j'avais écouté une émission à la radio où un médecin disait:"En Louisiane,les gens dansent chaque week-end,toutes générations mélangées;là-bas,on ne laisse pas tomber les vieux en les envoyant à l'hospice;ils ont décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 26 Jan 2015, 20:14

phil64 a écrit:(y'avait un message en double, j'ai supprimé l'incomplet)

bravo pour tes rajouts. J'avais une photo mais dans une vitrine, idem pour un fiddle et une steel guitar

Sur tes conseils, je place la journée en deux fois. Pour ce faire je place le premier message complet puis je supprime la partie finale. Je place un second message et je supprime la partie du début.
J'ai dû oublier dans un des deux messages, de supprimer la partie en trop
acmacm
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages