par franck74 » 28 Fév 2015, 13:11
Hello Phil
Je pense,donc sauf erreur de ma part, qu'il y a une pompe de 1959 a 1961 et une autre de 1962 a 1966 .Pour la premiere l'axe est plus petit,pour la deuxieme l'axe est plus gros.
Il semble aussi que les pompes pour small block ne vont pas sur les big blocks bien que semblabe visuellement.
La poulie en photo,celle du kit dont tu as mis le lien,correspond pour le modele de 1959 a 1961.J'ai cette pompe ,elle etait sur vanille/framboise et provenait du moteur qui appartient au convertible,cette pompe va donc rejoindre son moteur.J'en possede une deuxieme pour la piece avec une poulie en trés bon état.
La deuxieme ,j'en ai une provenant de la berline elle va rejoindre le moteur de vanille/framboise.J'en possede deux autres,l'une la poulie est en trés mauvais etat et l'autre ne possede pas de poulie,je voudrais donc retrouver une poulie voir deux.
Toutes sont a simple gorge,ce ne sont pas des poulies doubles.
La pompe avec la poulie defectueuse me pose un autre probleme,malgrés l'arrache je n'arrive pas a la retirer de son axe !! faut-il chauffer ? je n'ai eu aucun mal pour les autres mais celle-ci est trés rebelle.
Bien sur j'ai peu de chauffer,a cause du joint d'etancheité de l'axe par exemple.
Je ferai des photos de ces pompes.
Je pense que c'est un sujet interessant .
Je pense également que la pompe pour le hémi,donc celle sur ton imperial est differente de celles montées sur le 413.