phil64 a écrit:Tu as "bricolé" ou tu as récupéré une fixation existante ?
La fixation grise va avec la pompe sur les modeles a partir de 1962.La fixation noire est celle d'origine de 1959 a 1961.J'ai donc repris cette fixation afin de remettre la courroie d'origine ,pour rentrer cela force un peu,rien de bien mechant car une fois en place il faut tendre.
La fixation demande d'etre redressée un peu pour aller sur la pompe,la aussi rien de bien mechant et peut-etre meme que cette fixation etait abimée !!!
Adapter ne demande aucun effort,sincerement cela se fait trés trés bien.Cette nouvelle pompe se reconnait de suite,le bouchon de remplissage est plus gros.
Sincerement faut vraiment connaitre pour voir la difference.Je pense donc que cette piece fut adaptée pour remplacer la piece d'origine,pour des raisons inconnues,peut-etre juste economique.
J'ai conservé la courroie d'origine , ce qui etait impossible si j'avais conservé la fixation grise.Par contre cette derniere a plusieurs avantage,deja de mieux tendre la courroie ,plus solide aussi .
Pour la poulie,j'ai trouvé chez borgeson ,c'est a 67 dollars en neuf et livré.
Faire fabriquer la piece revient a une centaine d'euros.
Trouver une pompe d'occas faut compter de 50 a 145 dollars aux USA dans de l'occasion a refaire mais avec la poulie et parfois le reservoir et la valve.
Sur le bon coin deux annonces mais des pompes qui ne correspondent pas,plus recentes.