un convertible imperial 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: un convertible imperial 1960

Messagepar franck74 » 13 Mar 2015, 12:39

En fait ,lorsque je parle de la polir c'est surtout lui donner un bel aspect,neuf,propre .Cela durablement bien sur.Meme ce qui ne se voit pas doit etre le mieux possible.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 14 Mar 2015, 04:14

le démarreur du convertible aprés un premier nettoyage

Image

il reste encore du boulot avant peinture

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 14 Mar 2015, 04:17

le lanceur

Image

tout est démonté

Image

et de la récup

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 14 Mar 2015, 04:19

des caoutchoucs trés abimés

Image

et mise en peinture/vernis

Image

et voici

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 14 Mar 2015, 04:20

c'est propre

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 14 Mar 2015, 04:22

nettoyage du deuxieme (berline/coupé)

Image

et mise en peinture

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 14 Mar 2015, 14:30

Question démarreur j'en ai plus qu'un qui fonctionne, celui qui était sur ma voiture a rendu l'âme l'année dernière au Pays basque et il est irrécupérable, sauf mettre plus cher qu'un neuf ! Mais il faut savoir que même dans mon cas (392) on trouve des démarreurs neufs ! Donc je ne suis pas plus inquiet que ça...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 14 Mar 2015, 15:17

phil64 a écrit:Question démarreur j'en ai plus qu'un qui fonctionne, celui qui était sur ma voiture a rendu l'âme l'année dernière au Pays basque et il est irrécupérable, sauf mettre plus cher qu'un neuf ! Mais il faut savoir que même dans mon cas (392) on trouve des démarreurs neufs ! Donc je ne suis pas plus inquiet que ça...

Idem,je ne suis pas inquiet ,j'avais démonté celui de la berline pour le monter sur le coupé,le demarreur de ce dernier ayant le lanceur HS ,il fut remplacé .Comme je restaurais celui du convertible,j'en ai profité pour refaire celui provenant du coupé !! Ce qui est fait n'est generalement plus a refaire.

On trouve des démarreurs adaptables ,concernant le 413 ,il fut remplacé en 1961 ou 62 ,un peu comme les pompes de DA.

Comme j'ai décidé de"" restaurer"" le convertible,je garde un maximum de pieces provenant de ce véhicule,je désire des pieces d'époque , le plus possible.Je tente d'éviter l'adaptable.Bien sur cela change mes habitudes,je dois meme avouer que c'est nettement plus compliqué .
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 15 Mar 2015, 11:01

Plus on acquiert de l'expérience dans la restauration,et plus on devient exigeant sur la provenance des pièces,et c'est très bien ainsi,même si la disponibilité et les tarifs pratiqués peuvent faire réfléchir;la qualité du travail et le souci de l'authenticité font toute la différence;nous devons avoir tout cela en tête avant d'envisager l'achat et la remise en état d'une Mopar de la grande époque,comme tu nous le démontre içi:cela représente énormément de travail,c'est long et difficile,et coûteux,mais la passion est à ce prix;il faut persévèrer sans cesse,la satisfaction est au bout.
Cette aventure,est pour moi,une grande leçon de courage et d'humilité,et je dirais que c'est un exemple à suivre;merçi à toi,et à ceux qui n'ont jamais renoncé,malgré les épreuves:"là où il y a une volonté,il y a un chemin."
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 15 Mar 2015, 20:41

JL 78 a écrit:Plus on acquiert de l'expérience dans la restauration,et plus on devient exigeant sur la provenance des pièces,et c'est très bien ainsi,même si la disponibilité et les tarifs pratiqués peuvent faire réfléchir;la qualité du travail et le souci de l'authenticité font toute la différence;nous devons avoir tout cela en tête avant d'envisager l'achat et la remise en état d'une Mopar de la grande époque,comme tu nous le démontre içi:cela représente énormément de travail,c'est long et difficile,et coûteux,mais la passion est à ce prix;il faut persévèrer sans cesse,la satisfaction est au bout.
Cette aventure,est pour moi,une grande leçon de courage et d'humilité,et je dirais que c'est un exemple à suivre;merçi à toi,et à ceux qui n'ont jamais renoncé,malgré les épreuves:"là où il y a une volonté,il y a un chemin."

Merci pour ce message ,bien que vrai il me touche, c'est revalorisant de reconnaitre le travail et la difficulté a realiser ce projet.

Aujourd'hui d'autant,plus !! gros desespoir,j'ai touché un gros moment de blues en demontant le cater de boite.J'etais content,peinture terminée,pas de mauvaise surprise en démontant le frein en bout de boite.

Je retire donc les deux derniers boulons tenant le carter de boite,le reste d'huile coule et au fond je découvre une couche énorme de résidus,trés dur,brillant comme de l'alu,je pose le carter,cette particule grise ne vient pas a l'aimant mais dessous c'est autre chose,il y a des particules mettaliques,l'aimant se charge trés vite !!

Sous la boite je passe la main,il y a comme du sable,des morceaux de 1mm ,ils s'ecrasent entre les doigts.

Mauvaise nouvelle donc,je suis desesperé car c'est un travail que je ne connais pas,il faudra démonter et remplacer des elements.

Je tire sur le cable du passage des vitesses,c'est dur,impossible,cela ne bouge pas,le cable semble soudé dans la boite.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 15 Mar 2015, 21:24

De toute façon tu ne peux pas te permettre, en étant allé aussi loin dans la restauration, de négliger ou de "réviser" tel ou tel ensemble. La boîte c'est vital , essentiel, incontournable. Même si le fond du carter est parfait, même si l'huile est rouge, même si les bandes semblent ok, on ne peut pas faire confiance à une mécanique arrêtée depuis des années et ayant subi des conditions extérieures inconnues.
Je comprends ton "blues" mais en fait c'est peut être mieux. Tu aurais trouvé que quelques débris et de l'huile + ou - correcte, tu n'aurais fait qu'une vidange et patatras, après 5 ou 10 km , ça avance plus, ça fait des bruits inquiétants, etc... Donc tout à redémonter ! C'est ce qui s'était passé sur une 300C (57 !!), le gars avait roulé 15 ou 20 km après nettoyage / vidange d'une voiture arrêtée depuis longtemps.

Donc maintenant, ne te préoccupe pas de savoir pourquoi ça bouge pas ou si, il faut que tu mettre la boîte en "R", si tu préfères pousser le câble au maximum (curieusement le manuel dit de mettre en 1 mais ci-dessous c'est en R !!) . S'il ne bouge pas, ne t'acharne pas sur le valve body, tu risque de la casser (c'est du vécu ...), balance du dégrippant à haute dose sur le "manual valve" c'est le tiroir 1 sur la photo. Remue le pour voir si c'est lui qui est coincé.

Image

Là on le voit depuis dessus. Il n'est pas mentionné mais tu le reconnais. Le câble est "dessiné" en jaune (cable housing). Il faut absolument le mettre en position 1 ou R pour enlever le câble en insérant un tournevis dans le trou du "neutral switch"
Une fois le câble sorti on y verra plus clair car tu pourras enlever le valve body.

Image

tqf60cableremoval.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 16 Mar 2015, 06:20

Merci Phil

je vais laisser égoutter la boite encore aujourd'hui et demain,je la retournerai demain soir pour voir tout cela.
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar