——————————
SPRING VALLEY Puis à quelques miles, Spring Valley, toujours un centre ville typique mais aussi une banque comme dans les films

Dans ces petites villes, il y a toujours quelque chose à découvrir en s’y baladant. Par exemple une remise de très bon goût dans un jardin privé, des arbres sculptés

Ou encore un géant et la peinture murale d’un fast food ouvert depuis 1956 sans interruption ce qui doit en faire un des plus anciens du pays

——————————
GRAND MEADOW un petit peu de route campagnarde pour tomber sur une université en plein champ, un village appelé Grand Meadow. Elle est constituée de trois dômes: curieux emplacement, curieuse architecture. En réalité en consultant internet j’apprends qu’il y a cinq dômes au total, j’en ai raté deux! Par conte c’est sur place que j’apprends quelque chose sur Buddy Holly que nous allons voir ci après

——————————
BLUE EARTH Autre géant très connu cette fois, le « Geant Vert », symbole d’une marque de produits agricole née à Blue Earth, décidément chaque village a son attrait méconnu. Plusieurs tonnes de fibre de verre et presque 17m de haut

J’ai donc appris que c’est dans l’Iowa à Clear Lake, que l’avion de Buddy Holly (Peggy Sue) et de Ritchie Valens (La Bamba) s’est crashé au décollage. C’est assez loin, c’est dans l’Iowa mais j’ai aimé suffisamment l’artiste pour faire ce détour

——————————
CLEAR LAKE (Iowa) Pour trouver il faut s’accrocher car rien n’indique la direction: plusieurs kilomètres de routes non revêtues me mènent à un signe qui ne trompe pas: ses lunettes

Le lieu du crash est au niveau du bosquet que j’ai entouré et que vous retrouvez sur la photo suivante à droite. Je n’irai pas jusque là car rien d’autre que des objets déposés par des fans, n’indique l’endroit. Mais aussi et vous l’avez compris, 500m mètres aller sous un vent glacial par 6°C, je ne peux pas, je ne suis pas équipé pour. Depuis mon arrivée aux USA en polo, j’ai déjà acheté, la chemise, le pull, le cardigan et je me refuse à acheter le manteau, nous sommes en mai « fais ce qu’il te plait »
Pour Buddy Holly j’ai eu l’occasion de visiter un de ses studios d’enregistrement à Clovis (NM)

d’autres photos sont sur le compte rendu en bas du jour 15:
http://metalmc.goodbb.net/t1183p43-le-n ... bordementset de le retrouver sur Daily Motion ou You Tube, par exemple
en film:
https://www.youtube.com/watch?v=ku5UeUT7yIQen son :
https://www.youtube.com/watch?v=ZVM51PJzrSM——————————
FAIRMONT Continuons le voyage en retrouvant le Minnesota par la campagne, puis l’autoroute 90 (Boston/Seattle) et la ville de Fairmont qui reçoit le musée du comté

J’aime visiter de temps à autre ce genre de musée car il permet de mieux appréhender la région et il réserve parfois de bonnes surprise comme ici, je ne connaissais pas du tout l’implication musicale de la ville dans la musique

En réalité ils tentent de faire revivre cette période des années ‘50s en tous cas ils font tout pour ne pas l’oublier. La femme de Paul Mc Cartney y a participé (cuisine)
Par exemple de nombreuses photos de cars de musiciens itinérants

Les sujets généraux peuvent être aussi inattendus par exemple ci-dessus une page Sears des années vingts représentant les différentes offres de chariots pour enfants

Il y a un peu de tout avec un thème par pièce: armée, costumes, cuisine, vie quotidienne, ameublement et ci-dessus bureaux et journaux

Au niveau voitures automobiles on en trouve aussi parfois quelques unes: souvent « l » camion de pompiers du village, parfois une Ford T et ici en plus un très bel exemple de camion GMC de 1920
——————————
WELCOME Prochain arrêt Welcome. Je suis attiré par un centre-village typique et sympa puis par une drôle de fontaine où le cavalier peut boire en même temps que son cheval

Route de campagne pour passer du Minnesota au Sud Dakota et arriver le soir à Sioux Falls pour la nuit. Toujours avec de belles découvertes, vous avez compris que j’aime les cabanes en bois et en ruines

Bilan de la journée: je n’avais que le diner de Lanesboro à voir. En refusant l’autoroute 90 (Boston/Seattle, presque 5000km), j’ai découvert plein de petites situations charmantes et ce, sans carte. Ce fut une excellente journée