——————————————————
Jour 03
la Fall Meet à Carlisle20 photos
——————————————---———
Troisième jour sur place, troisième jour de pluie. Pour une bourse ce n’est vraiment pas l’idéal, d’autant qu’elle est très étendue et avec peu d’abris. Voilà le poster officiel qui ne permet pas d’appréhender la visite car on n’y retrouve pas grand chose mais ça permet de voir que c’est gigantesque quand c'est plein

Sur le terrain après deux jours de pluie le constat n’est pas tout à fait pareil. Ci-dessous une vue que j’ai prise en fisheye ou plutôt en panorama du haut des gradins spectateurs, elle représente la moitié du terrain. Ces gradins font face à un podium qui sert sans doute les jours « secs ». C’est au pied de ce podium que se trouve le lot principal de la loterie de cette manifestation, une 2016 C7 Sport Coupe

Une autre photo prise des gradins: environnement immédiat, sur la photo on voit deux bâtiments:
- au premier plan, il est fermé et accueille des expos fragiles comme le montre la photo juste en dessous.
- au second plan en haut à gauche, le bâtiment est ouvert et permet aux vendeurs de voitures d’aller la faire examiner par des prospects sous abri.Il est mieux de regarder le moteur au sec et le châssis sans s’allonger dans une herbe devenue boueuse

autres vues toujours prises des gradins:
- d’abord un petit quart de l’exposition,
- ensuite une vue plus lointaine pour voir le « corral ». Le corral c’est ce qu’on voit en haut et au centre de la photo: des bandes d’herbe pour exposer les voitures à vendre par des particuliers. Il n’y en a pas beaucoup et même très peu parce que la pluie en a chassé les trois quarts

Maintenant des photos peu réjouissantes de l’ambiance mais il faut bien « rendre-compte »

Bon il n’y avait pas que ça, heureusement. Dans certains coins il y avait de la vie et un peu partout des choses intéressantes

Une belle rencontre de TBirds, une Lincoln… pickup pour ce citer que ceux là

Au sec des choses plus précieuses et les goodies en général comme ces trois photos en une (rares drapeaux, rares affiches, rares photos) tout comme les maquettes.
Si j’ai mis celles-là, ce n’est pas innocent:
- le GMC Motorhome j’en ai rêvé à l’époque avec un dollar au plus bas mais il fallait le permis PL à l'époque; il n’était « que » 50% plus cher que le Pilote que j’ai choisi. A part cela le vendeur des maquettes m’a dit «
Si vous ne voyez pas la différence, prenez le $42. Je n’ai pas vu la différence mais je ne l’ai pas pris, trop encombrant au 1:24e
- les SR-2 en dessous, je n’ai pas compris pourquoi la maquette est proposée en cinq teintes différentes! De souvenir il y en a eu trois exemplaires dont un bleu puis un rouge mais pas de toutes ces couleurs...

En temps normal, il y a des transports individuels et d’autres collectifs pour circuler sur une telle surface: le weekend vu le peu de monde, des engins sont au repos

Je regarde ce que dit la météo locale de mon smartphone dès 15h. Vu la persistance de cepemps, je décide de m’éloigner vers d’autres cieux
EN CONCLUSION: malgré la pluie des deux jours, je suis satisfait d’avoir vu une vente aux enchères et d’avoir connu la bourse de Carlisle. La pluie est son ennemi car on a vite de la gadoue un peu partout; quelques bâtiments épars permettent toutefois de se mettre à l’abri
Je suis content d’avoir vu cette bourse mais si je me retrouve à nouveau dans le coin avec la pluie, je n’y retournerai pas
A savoir en cours d’années il y a des bourses plus spécifiques : GM, Chrysler, FoMoCo