LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 27 Nov 2015, 09:49

——————————————————
Jour 08 - première partie
Hershey (2/3)

17 photos
——————————————---———

Il me reste à aborder les voitures de cette « Fall Meet », je vais le faire en deux messages et commencer comme j’ai terminé hier, par la mascotte de la bourse: hier elle était en voiture à pédales, aujourd’hui elle est en 1:1

Image

Il s’agit d’un Ford model T « Depot Hack » de millésime inconnu; ils sont nés en même temps que les « Pie Wagon » au début des années dix mais ont duré autant que le model T (1927) alors que les Pie Wagon (je les trouve très joli) n'ont duré que quelques années

On va se débarrasser de suite des voitures exotiques présentes. Celles qui attirent le monde sont les toutes petites (Autobianchi, Fiat, Vespa…). Voici un exemple avec ce qu’en dit wikipedia "En 1958 Subaru lança un petit coupé, la 360, qui faisait appel aux technologies de réduction de poids et d’autres technologies utilisées dans l’aviation.
La Subaru 360 développait la puissance de 18 ch pour 385 kg. Le moteur consistait en un bicylindre de 356 cm3 (d’où son nom), placé à l’arrière. Elle pouvait atteindre la vitesse de 83 km/h.
»

Image

Dans les enchères Sobethy’s il y avait un gros velosolex allemand, un Cyclon Cyklonette de 1904. Le moteur est sur la roue avant (d’où mon appellation Solex) et l’entrainement de la roue est peut être par galet. Il est estimé à plus de $80000

Image

Une française, de souvenir la seule, une dedeuch. Elle vient des Pays Bas où elle a été totalement restaurée par le Club National Citroën. Elle était proposée à $15000 dans un état mieux que le neuf

Image

Enfin une Suzuki qui me parait raccourcie avec son immatriculation « craazy", bon je ne connais que peu la marque et encore moins le modèle

Image

————

Maintenant on revient à nos amours, les américaines, d’abord celles qui sont dans les stands et demain celles du corral (lieu de ventes de particulier à particulier)
Je commence par celle qui m’a choqué: une Mustang « restomod ». Pour la partie moteur en général je n’y vois que du feu sauf si c’est tout chromé avec des durites et des câbles aviation. Par contre pour la partie habitacle ça me surprend non ça me choque. Il en est de même pour la malle et vous le verrez demain sur mon album photos Facebook

Image

Image

Pas mal non plus chez Hyman (enchères) ce racer model T Ford de 1921 revu par Faultless et estimé $48500 (j’aime la précision)

Image

le nombre de Ford T tous modèles est impressionnant, j’en ai photographié plus d’une douzaine, ceux qui ont un radiateur en cuivre/laiton (1908/1916) demandent un entretien suivi

Image

Un joli coupé 1936 Ford en 5W malheureusement transformé en pickup. A $12500 demandés je crois qu’il restera sur son plateau

Image

un camping-car avec capucine et drôle de revêtement;

Image

Image

plus énigmatique ci-dessus la 1923 Packard single Six Sedan totalisant seulement l’équivalent de 87000km à céder pour $28000. Ce qui intrigue c’est qu’elle était déjà à vendre la semaine précédente à Carlisle malgré son argument de vente: elle aurait parcouru sans encombre 1200km cet été
La curieuse destinée d’une autre Packard en… pickup tout en respectant à peu près les critères d’une 1956 (je pense)

Image

Image

Il y a un bon tiers des voitures d’avant la seconde guerre qui est disséminé parmi les stands et c’est la totalité pour ce qui concerne la période d’avant la première guerre:
Beaucoup de Ford T bien sûr mais aussi des premières Chevrolet (1912+), Cadillac, Buick, Flanders, Franklin, Rambler, White etc
je n’ai pas vu plus ancien que cette 1901 Locomobile Steamer (à vapeur avec démonstration toutes les deux heures)

Image

Voilà pour ce qui est des voitures présentées dans les stands
Vous avez remarqué que ce sont principalement des anciennes
également des épaves
et de nombreux motorhomes et caravanes
je vous propose d’en retrouver quelques uns dans cet album Facebook

A remarquer que certaines sont peu, pas ou mal renseignées; vous pouvez compléter dans la zone

Image

cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3

Au total j’ai répertorié 800 photos exploitables d’automobiles présentes à ce Hershey 2015. J’ai divisé en deux en prenant comme charnière la WWII. Un album de 335 photos, je ne regarde pas c’est trop long; alors vous faites selon votre motivation. Sachez qu’elles sont classées grossièrement par ordre alphabétique des marques puis toutes épaves pour finir par quelques motorhomes d’exposants

je m’aperçois que je n’ai pas parlé des stands des métiers de bouche: les food-trucks ne sont pas nombreux, je n'en ai vu qu'un seul et pas original, le reste que des trailles, une bonne dizaine regroupée près de la salle de sport. Ailleurs au moins deux stands aux allures de foire donc plein de couleurs et d’odeurs

Image

Image

Remarquez le DAB (distributeur bancaire) tout en bas à droite…. il est sur un diable à roulettes!

A+ pour le Corral en majorité d’après guerre…
acmacm
.
.

Messagepar Vinces » 27 Nov 2015, 12:26

acmacm a écrit:

Dans les enchères Sobethy’s il y avait un gros velosolex allemand, un Cyclon Cyklonette de 1904. Le moteur est sur la roue avant (d’où mon appellation Solex) et l’entrainement de la roue est peut être par galet. Il est estimé à plus de $80000

Image

Ce ne serait pas un entrainement par chaine ? on voie distinctement sur la photo une chaine remonter vers le moteur
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar phil64 » 28 Nov 2015, 18:56

Le H/S sur l'utilité d'un forum, Facebook, etc, est maintenant ici
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 29 Nov 2015, 15:38

——————————————————
Jour 08 - seconde partie
Hershey (3/3)

34 photos (en deux messages)
——————————————---———

Nous allons visiter les trois quarts du corral. Je vous rappelle que c’est l’exposition par les particuliers (principalement) de voitures automobiles à vendre. Les trois quarts parce que mes pieds, mon appareil photo et mon oeil n’en pouvaient plus; comme je commençais à ne plus apprécier à leur juste valeur j’ai préféré arrêter. Quitte à fortement le regretter aujourd’hui car j’ai délaissé la partie la plus importante à mon avis

Le Corral utilise une large voie de contournement du parking
Voilà un peu l’ambiance:

Image

Image

Image

Parfois le dépaysement peut-être réel avec des personnes costumées et même le 8 octobre nous avons trois semaines d’avance sur Halloween

Image

Image

Un petit tour ce ce que j’ai vu et retenu:
un modèle Oldsmobile rare en 1949, la Woody Wagon c’est soit un modèle 76 soit 88

Image

un truck qui a vraiment une allure particulière (largeur vs hauteur), le Brockway qui a été racheté par Mack, jusqu’à présent je n’en avais vu que dans le musée Mack, quant à le dater… Pareil pour le suivant de la même époque, un Divco qui est mon utilitaire favori surtout dans la carrosserie d’avant guerre; c’est un vrai Delivery Van pour le porte à porte. Il est né en même temps que le Twin-Coach ( http://www.trombinoscar.com/lighttruck/ ... h3201.html )

Image

Image

une Nash « la baignoire » à dater sur l’album… et une 1952 Crosley Sedan (toujours à deux portes) qui a servi pour les élections de l’époque

Image

Image

Une 1953 Packard Wagon customisé en woody qui m’amène à une double réflexion: je pense qu’en 1953 il n’y avait plus de woody chez Packard, les derniers étaient de 1950 ensuite le style woody chez Packard était du placage sur les portes, pas les portes entières comme le montre la seconde photo (un modèle 1949). Toutefois la réalisation en menuiserie est particulièrement réussie, qualité et esthétique

Image

Image

En France on ne voit pas beaucoup de familiale ni d’Imperial, une raison de plus pour les admirer là-bas. 1955 Chrysler NewYorker et une Imperial qui ressemble étrangement à celle de Phil64 et c’est normal puisqu'on est dans la même année 1957. A noter qu’elle était proposée là-bas par « olds » qui est présent (souvent la nuit bien-sûr) sur ce forum

Image

Image

Un vilain petit canard que je trouve très joli… de l’arrière pour cette 1958 Packard (Studebaker) Hawk; arrière tout aussi joli pour la 1959 Mercury Monterey

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 29 Nov 2015, 15:40

Restons dans cette fabuleuse année 1959 pour de Ford Galaxie Skyliner et cette Thunderbird Landau avec sa réduction

Image

Image

Passons à 1963 avec un Suburban celui de Chevrolet, atypique, j'aime beaucoup les vitres latérales arrières disposées comme sur les bus.
Tout aussi atypique et que j’aurais dû présenter hier, un Kustom de chez Barris sur une Buick Riviéra sans doute de 1963

Image

Image

Une 1968 Mustang "California Spécial" qui porte son message au dessus du parechoc avant; puis une 1969 Camaro mais pas n’importe laquelle: la Pace Car: on en voit beaucoup mais uniquement dans les musées ou presque

Image

Image

Image

une petite pause: en photographiant cette Buik Electra ’70/‘80s, j’ai photographié un « honor system »; le vendeur de pièces et divers absent, il demande de prendre son achat et de payer dans l’urne posée à cet effet. Il fait confiance à la fois pour le paiement et pour qu’on ne pique pas l’urne!

Image

et on repart avec de la même période (année?) ce Ford F-250 « Commercial » pour la vente de glaces. Ce qui me fait penser à un autre commercial Ford un peu plus loin model A de 1931 pour fabrication et vente de popcorn. Revenons aux glaces, il y avait aussi un troisième commercial Ford toujours A et toujours 1931, mais dans la bourse et présenté par le club model A, magnifique je trouve; l’arrière plus joli encore, la photo se trouve dans l'album 1900/1942

Image

Image

Image

1981 bien-sûr les 1982 étant plus rares, une DeLorean il y en avait une à vendre. Tout aussi curieuse la 1984 Hust/Olds, c’est la seconde que je vois en présence de son propriétaire, j’ai beau me faire expliquer le fonctionnement des vitesses, je n’ai toujours pas compris! Bref trois leviers ça intrigue surtout quand on n’est pas technique

Image

Image

Image

Totalement dans les yongtimers, cette 1989 Chrysler Conquest, je ne connaissais pas le modèle; 1990 Buick Reatta que je connais beaucoup mieux surtout en cabriolet

Image

Image

Et enfin mais dans le parking visiteurs, un Chevrolet SSR des années 2000+

Image

A noter que les New Quelque chose (Camaro, Mustang, Challenger) étaient totalement absentes ce qui a fait du bien je trouve.

Si vous avez l’intérêt et le temps il y a près de 500 photos des voitures d’après guerre, le lien est sous la photo
A ajouter à l’album des avant-guerre, cela fait un total de 800 photos à voir!

Pour l’album ci dessous:
les photos sont classées par année (1946 à 2016)
dans les années par ordre alphabétique de marques
les photos à identifier sont au début de chaque décennie (1950, 1960 etc)
Bonne découverte!

Image

cliquez ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 29 Nov 2015, 16:11

acmacm a écrit:une Nash « la baignoire » à dater sur l’album…

1955. Jusqu'en 1954, les phares sont détachés de la calandre, sur les ailes. En 1956, les clignotants sur le bord des ailes avant deviennent énormes et bardés de chromes. Et celle-ci est plutôt de la fin de l'année-modèle 1955 à cause du schéma deux-tons spécial ("late spring").

acmacm a écrit:Une 1953 Packard Wagon customisé en woody qui m’amène à une double réflexion: je pense qu’en 1953 il n’y avait plus de woody chez Packard, les derniers étaient de 1950 ensuite le style woody chez Packard était du placage sur les portes, pas les portes entières comme le montre la seconde photo (un modèle 1949). Toutefois la réalisation en menuiserie est particulièrement réussie, qualité et esthétique

Exact, c'est une création spéciale, faite au Costa Rica apparemment (voir la plaque du constructeur).
http://www.nepclassiccars.com/1953packard.htm
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 29 Nov 2015, 20:58

Merci Relmax62, j'ai tout noté sur l'album :)

idem pour Pierre01 ci-dessous :)
Modifié en dernier par acmacm le 29 Nov 2015, 23:24, modifié 1 fois.
acmacm
.
.

Messagepar pierre 01 » 29 Nov 2015, 21:07

;) La Chrysler Conquest n'est autre qu'une Mitsubischi Starion rebadger !
la passion de tout ce qui roule
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar babbacout » 30 Nov 2015, 21:33

Je vois qu'il y a toujours beaucoup de monde à Hershey et plein les yeux pour les passionnés, le temps était de la partie cette année pourquoi pas aussi en 2016 ?
Quels sont le amateurs pour cette virée made in USA 2016, faites vous connaître. Vous devez bien imaginer qu'un tel voyage demande un minimum de préparation pour le plaisir de tous les participants.
Qu'on se le dise !!!!!!!!! :usa1:

Merci pour ces belles photos acmacm -brv2,
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
babbacout
..
..

Messagepar acmacm » 30 Nov 2015, 23:00

s'il y a une demi journée de mauvais temps, il y a le musée automobile de l'AACA à quelques kilomètres : c'est aussi le club organisateur de la bourse. J'en parlerai demain

Si plus d'une demi-journée il y a aussi la chocolaterie Hershey accessible à pieds de la bourse
et sur place il y a la salle de hockey, les enchères et si ça ne dure pas trop longtemps, le véhicule de location
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 30 Nov 2015, 23:01

——————————————————
Jour 09 - MATIN
musée de la Pennsylvanie

21 photos
——————————————---———

j’aime la visite du musée de l’état dans lequel je suis parce qu’ensuite je le visite en connaissance de cause? Comme je je ne prépare plus mes voyages, c’est nécessaire: je me décide un jour et le départ a lieu dans la semaine. Là je pensais à Seattle et je me retrouve toujours aux USA mais à 5000km de là

Image

ce type de musée se trouve presque toujours dans la capitale de l’état, ici Harrisburg. Si je l’avais déjà visité il y a plusieurs années, je souhaitais y revenir, voilà.

Curieusement l’entrée principale est très généreuse à l’extérieur et modeste à l’intérieur, il y a juste la billetterie et une Ford T (torpédo de 1916) pour nous accueillir, $5 de mémoire. Une seconde entrée existe qui est tout à fait l’inverse avec un vaste hall (photo de droite) et juste un gardien pour vous envoyer… à la billetterie

Image

Le parking est un enfer: il faut 12 pièces (quarter) par heure. Il y a le choix de la carte de crédit mais il faut téléphoner… taper 1 si c’est un temps fixe, taper2 et téléphoner ultérieurement si vous voulez un temps variable, tapez 3 si vous ne pouvez évaluer de suite votre temps, bref je choisis les pièces gràce à un changeur de monnaie et enfourne… 24 pièces; le parking est plus cher que l’entrée!

Au sous sol il y a une grand rue du XIXe siècle qui est reproduite. Pour remonter au delà dans le temps, il faut grimper au troisième

Image

Image
Image
Image

Au même étage il y a des scènes animalières assez curieuses: elles sont constituées par un avant-plan végétal et un arrière-plan peint, l’animal(aux) se trouvant empaillé(s) et entre-deux. Sur place l’effet est saisissant, en photo je vous laisse juge

Image

Image

Image

Image

Revenons à l’histoire locale à l’étage en-dessous: la "Civil War" que nous appelons guerre de Sécession a une grande place, il faut dire que Gettysburg est proche; mais même elle est présente dans tous les musées généraux

J’en ai photographié la chronologie et un peu plus tard je suis même allé acheter des fiches mémo à l’UPen (Université de l’Etat). J’ai tout le déroulé pour essayer de comprendre

Image

Un étage au dessous, l’espace est réservé aux transports. Il y a d’abord de petits avions suspendus en taille réelle mais classiques. Pour les bateaux et le chemin de fer il y a deux maquettes qui nous montrent tout de suite l’origine américaine

Image

Image

Encore mieux en taille réelle un chariot Conestoga de toute beauté qui fleure bon l'authentique, également d’autres voitures de transport de personnes dont la célèbre diligence

Image

Image

Puis on arrive à ce qui nous concerne un peu plus:

sur cette photo d’ensemble on aperçoit de gauche à droite,
1902 Grout quadricycle à vapeur
1910 General Truck, électrique 15km/h et 50km d'autonomie
la moto est une Exelsior non documentée et d’après la forme du logo à peine apparent
1905 Autocar 10 Runabout à essence
1925 Mack Truck, le plus populaire de son époque
1913 Stears Lulu au même prix que la Ford T
1951 Serro Sportsman Trailer, populaire et légère

Image

je vous en illustre deux de mon choix, Autocar et General Electric

Image

Image

Pour clore cette visite, une surprise:
La Pennsylvanie a eu le premier autoroute construit des USA juste avant leur WWII en 1940, elle en est fière:

Image

Image

Et elle se vante aussi d’avoir eu le premier autoroute à péage, je comprends moins! Il y a moultes explications tout autour et surtout une magnifique 1948 Packard en attente de ticket

Image
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 01 Déc 2015, 09:21

Pour info, autoroute est féminin : une autoroute ;)
(bon, y a un peu de débat quand même autour du sujet : https://fr.wiktionary.org/wiki/autoroute)
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages