Jour 08 - première partie
Hershey (2/3)
17 photos
——————————————---———
Il me reste à aborder les voitures de cette « Fall Meet », je vais le faire en deux messages et commencer comme j’ai terminé hier, par la mascotte de la bourse: hier elle était en voiture à pédales, aujourd’hui elle est en 1:1

Il s’agit d’un Ford model T « Depot Hack » de millésime inconnu; ils sont nés en même temps que les « Pie Wagon » au début des années dix mais ont duré autant que le model T (1927) alors que les Pie Wagon (je les trouve très joli) n'ont duré que quelques années
On va se débarrasser de suite des voitures exotiques présentes. Celles qui attirent le monde sont les toutes petites (Autobianchi, Fiat, Vespa…). Voici un exemple avec ce qu’en dit wikipedia "En 1958 Subaru lança un petit coupé, la 360, qui faisait appel aux technologies de réduction de poids et d’autres technologies utilisées dans l’aviation.
La Subaru 360 développait la puissance de 18 ch pour 385 kg. Le moteur consistait en un bicylindre de 356 cm3 (d’où son nom), placé à l’arrière. Elle pouvait atteindre la vitesse de 83 km/h. »

Dans les enchères Sobethy’s il y avait un gros velosolex allemand, un Cyclon Cyklonette de 1904. Le moteur est sur la roue avant (d’où mon appellation Solex) et l’entrainement de la roue est peut être par galet. Il est estimé à plus de $80000

Une française, de souvenir la seule, une dedeuch. Elle vient des Pays Bas où elle a été totalement restaurée par le Club National Citroën. Elle était proposée à $15000 dans un état mieux que le neuf

Enfin une Suzuki qui me parait raccourcie avec son immatriculation « craazy", bon je ne connais que peu la marque et encore moins le modèle

————
Maintenant on revient à nos amours, les américaines, d’abord celles qui sont dans les stands et demain celles du corral (lieu de ventes de particulier à particulier)
Je commence par celle qui m’a choqué: une Mustang « restomod ». Pour la partie moteur en général je n’y vois que du feu sauf si c’est tout chromé avec des durites et des câbles aviation. Par contre pour la partie habitacle ça me surprend non ça me choque. Il en est de même pour la malle et vous le verrez demain sur mon album photos Facebook

Pas mal non plus chez Hyman (enchères) ce racer model T Ford de 1921 revu par Faultless et estimé $48500 (j’aime la précision)

le nombre de Ford T tous modèles est impressionnant, j’en ai photographié plus d’une douzaine, ceux qui ont un radiateur en cuivre/laiton (1908/1916) demandent un entretien suivi

Un joli coupé 1936 Ford en 5W malheureusement transformé en pickup. A $12500 demandés je crois qu’il restera sur son plateau

un camping-car avec capucine et drôle de revêtement;

plus énigmatique ci-dessus la 1923 Packard single Six Sedan totalisant seulement l’équivalent de 87000km à céder pour $28000. Ce qui intrigue c’est qu’elle était déjà à vendre la semaine précédente à Carlisle malgré son argument de vente: elle aurait parcouru sans encombre 1200km cet été
La curieuse destinée d’une autre Packard en… pickup tout en respectant à peu près les critères d’une 1956 (je pense)

Il y a un bon tiers des voitures d’avant la seconde guerre qui est disséminé parmi les stands et c’est la totalité pour ce qui concerne la période d’avant la première guerre:
Beaucoup de Ford T bien sûr mais aussi des premières Chevrolet (1912+), Cadillac, Buick, Flanders, Franklin, Rambler, White etc
je n’ai pas vu plus ancien que cette 1901 Locomobile Steamer (à vapeur avec démonstration toutes les deux heures)

Voilà pour ce qui est des voitures présentées dans les stands
Vous avez remarqué que ce sont principalement des anciennes
également des épaves
et de nombreux motorhomes et caravanes
je vous propose d’en retrouver quelques uns dans cet album Facebook
A remarquer que certaines sont peu, pas ou mal renseignées; vous pouvez compléter dans la zone

cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
Au total j’ai répertorié 800 photos exploitables d’automobiles présentes à ce Hershey 2015. J’ai divisé en deux en prenant comme charnière la WWII. Un album de 335 photos, je ne regarde pas c’est trop long; alors vous faites selon votre motivation. Sachez qu’elles sont classées grossièrement par ordre alphabétique des marques puis toutes épaves pour finir par quelques motorhomes d’exposants
je m’aperçois que je n’ai pas parlé des stands des métiers de bouche: les food-trucks ne sont pas nombreux, je n'en ai vu qu'un seul et pas original, le reste que des trailles, une bonne dizaine regroupée près de la salle de sport. Ailleurs au moins deux stands aux allures de foire donc plein de couleurs et d’odeurs

Remarquez le DAB (distributeur bancaire) tout en bas à droite…. il est sur un diable à roulettes!
A+ pour le Corral en majorité d’après guerre…