Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 04 Mar 2017, 19:01

Sorti la New Yorker pour ouvrir ses tambours arrière... Et trouvé la source du bruit : le câble du rattrapage automatique a cassé, et un bout traînait dans le tambour (le côté avec le crochet, qui d'ailleurs a été passablement limé/entaillé). Parfois ça faisait tic tic tic (ça se baladait), parfois ça faisait un bruit de frottement quand il restait coincé quelque part (d'où l'entaille). Vu son état avancé d'oxydation, la faiblesse ne doit pas dater d'hier (ça a lâché au niveau du guide (5-20-11)). Accessoirement, une fuite à l'échappement aussi qu'il va falloir colmater.

Cable-5-20-10.png

Ensuite, ai sorti la Packard pour voir les fuites sous la voiture. Avec une flaque d'huile de plus d'un mètre carré, fallait jeter un coup d'oeil. Ça fuit à la jonction du moteur du push-button et la boîte. Il y a d'ailleurs du silicone ou un truc du genre, mais ça fuit. Le temps de regarder, j'ai vu 3 ou 4 gouttes tomber. J'ai aussi une fuite qui semble venir de l'avant de la boîte aussi, et ici ou là sous le moteur. Mais le plus emmerdant, c'est la défaillance des freins, je n'ai plus d'assistance, et c'est quasiment impossible à arrêter. Je suis revenu en utilisant le frein de stationnement en secours en cas de besoin de freiner fort. Bizarrement ensuite, lors de la fin des manoeuvres pour la mettre dans le garage, ça s'est remis à marcher, j'arrivais à freiner fort. Enfin, il va falloir que je graisse tout ça, l'avant droit gémit de manière invraisemblable à chaque ralentisseur. Et il faudra que je trouve un pont 4 colonnes pour la mettre dessus, rester en L, H ou D, pied sur le frein, pour voir d'où vient le bruit de quincaille (qui se rappelle aux oreilles aussi lors de certains démarrages, on a l'impression que la voiture va tomber en morceaux comme la 2CV du Corniaud). Bref, avec les freins absents et la boîte qui doit être en train de mourir, c'est pas de suite qu'elle va obtenir son CT pour que je l'immatricule.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar JL 78 » 06 Mar 2017, 22:57

Concentre tous tes efforts sur la New-Yorker,la Packard attendra;que tu puisses au moins rouler tout de suite avec l'une des deux.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar laurent300c » 06 Mar 2017, 23:18

Je viens juste de commander le SHOP MANUAL pour la Cadillac.
Maintenant il me tarde de le recevoir.
Il va falloir que je commande aussi un dico technique Anglais Français :lol:
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
laurent300c
.
.

Images: 92

Messagepar Relmax62 » 11 Mar 2017, 20:33

Sur la New Yorker, vidange moteur, pour virer la vieille huile. Graissage de la suspension avant (avec séance nettoyage préalable des graisseurs, presque tous étaient sous une couche bien épaisse de graisse), et c'est nettement mieux : elle ne gémit plus à chaque dos d'âne ou freinage un peu fort.

Par contre, une fois reparti, sur la Rocade Sud ici, elle a commencé à faire un "tac tac" assez bruyant, et en la poussant dans le garage (pour repérer le bruit), j'ai l'impression que c'est le différentiel qui "cogne". J'ai levé une roue, mis en N, et tourné, on l'entend. Demain je la mets sur chandelles et engage la boîte en Drive, et ferai l'inspection auditive pour voir d'où ça vient vraiment.

Edit : mis la voiture sur chandelles, passé en Drive, pas entendu le bruit. Mais lors des manoeuvres, je l'entends. Peut-être cela vient-il d'ailleurs (pas facile d'être à la fois dans et hors de la voiture pour identifier la source du bruit ! :lol: ). Bon, elle est désormais rangée au fond du garage en attendant.
Relmax62
.
.

Messagepar laurent300c » 20 Mar 2017, 16:17

Je viens de recevoir mon SHOP MANUAL :10: .
Même pas payé de frais de Douane (pour le moment).
Il ne reste plus qu' à AMERISUD a faire des formations pour déchiffrer ce pavé.
Si besoin, je connais une boutique qui vend des écrans de projections et vidéoprojecteurs pour les salles de formations :lol:

Image

Ma presentation
laurent300c
.
.

Messagepar Relmax62 » 20 Mar 2017, 17:14

laurent300c a écrit:Même pas payé de frais de Douane (pour le moment).

En général, que ce soit La Poste ou UPS, ils collectent les taxes à la livraison. Si on ne t'a rien demandé, c'est qu'il n'y en a pas...
Relmax62
.
.

Messagepar laurent300c » 20 Mar 2017, 17:50

Relmax62 a écrit:
laurent300c a écrit:Même pas payé de frais de Douane (pour le moment).

En général, que ce soit La Poste ou UPS, ils collectent les taxes à la livraison. Si on ne t'a rien demandé, c'est qu'il n'y en a pas...

Je me méfie
Lorsque j'ai envoyé l'autoradio de la 300C en réparation aux US, le retour a été effectué par FEDEX, qui 15 jours après m'avoir remis le colis, m'a envoyé une facture de 55 euros.
J'ai reçu des relances avec menaces d'huissier, je n'ai jamais payé
Ils m'auraient demandé de payer à la livraison, j'aurais vite sorti le chéquier pour récupérer mon autoradio, mais demander de payer des taxes 15 jours après la livraison, j'ai trouvé ça limite, surtout pour une réparation.

Ma presentation
laurent300c
.
.

Messagepar keeluen » 20 Mar 2017, 17:57

A mon avis cela m’étonnerait qu'ils laissent tomber eux en sont redevable aux douanes, du moins pour la partie taxes, car il y a une partie frais de dossiers aussi qui leur tombe dans l'escarcelle
Dodge Ram 2500, Moteur Cummins 5 L 9, année 1999 == Lincoln Continental Mark V, moteur 460 Ci 7 L 5, année 1978 == Harley Davidson Electra Glide 1584 cc, année 2009== Corvette C 5 moteur 5 L 7 V8, année 1998
keeluen
Regular member
Regular member

Images: 3

Messagepar laurent300c » 20 Mar 2017, 18:04

Le retour de mon autoradio a eu lieu en janvier 2016, cela fait environ 1 an que je n'ai pas eu de relance.
Des frais de douane sur une réparation, ils sont pas gonflés, moi comme le réparateur avions mis valeur de moins de 50$, et réparation gratuite car en SAV (ce qui n'était pas le cas), mais aucune facture n'était sur le colis.
Je ne sais pas sur quelle valeur commerciale il se sont basés pour calculer la TVA

Ma presentation
laurent300c
.
.

Messagepar Relmax62 » 20 Mar 2017, 18:12

Ne pas oublier qu'il y a aussi la franchise douanière de 22€ en-dessous de laquelle aucune taxe n'est due (code des impôts).
Relmax62
.
.

Messagepar JM65 » 21 Mar 2017, 00:58

Chez FEDEX, ce type de procédure est courant, FEDEX s'acquitte des droits de douanes et les récupèrent après coup, sur la facture reçue tu dois avoir le détail .
Il se peut que ces frais supplémentaires soient ceux appliqués par le transporteur, assurance, gestion de dossier etc... donc toujours vérifier les CGV du vendeur/expéditeur. Autre possibilité l'expéditeur n'a pas rempli le document d'export dans ce cas le transporteur s'en charge.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
JM65
.
.

Messagepar Relmax62 » 21 Mar 2017, 09:44

Relmax62 a écrit:le câble du rattrapage automatique a cassé, et un bout traînait dans le tambour

Reçu mes 4 petits câbles pour l'astronomique somme de... 2,92 USD. Bon, à ce prix-là, pas de taxes d'importation. :lol:
J'attends désormais mes "oil seals" de tambours avant, car il y a contamination des tambours avant par l'huile des roulements...
Relmax62
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général