imperial coupé crown 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: imperial coupé crown 1960

Messagepar franck74 » 04 Juin 2011, 09:38

Image

et la préparation des petites pieces,au préalable un coup de microbillage,j'utilise du sable et du verre,c'est efficace et cela ne creuse pas ,on peut nettoyer ainsi toutes sortes de pieces et meme en plastique.

Image

Le plus important c'est de regrouper les pieces qui seront d'une meme couleur,ce n'est pas facile.J'avais fait trois cartons pour cela.

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 04 Juin 2011, 09:45

Pas facile non plus de bosser aprés le boulot et de rentrer avec des routes toutes blanches

Image

Mais il faut avancer,nettoyer chaque piece, graisser les filetage et beaucoup de patience

Image

Mettre des joints neuf qui ne prennent pas souvent place comme je le desirerais

Image

Pas evident de faire briller des pieces qui ont 50 ans !!! et pourtant le résultat est la,ces pieces sont d'origine

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 04 Juin 2011, 10:00

La satisfaction est strictement personnelle,peut-etre egoiste mais c'est un projet que j'ai mené de A a Z ,avec bien sur les moments de déprime,l'envie d'arreter ,le ras le bol,la recherche de pieces,des heures et des heures a chercher,a nettoyer,a poncer,a meuler ........ mais aujourd'hui je vois le bout ,je dois avouer etre tréssatisfait de mon travail ,certains trouveront en mes parole de la pretention,il n'en est rien.

Image

J'ai maintenant en tete de faire le convertible,le travail est deja commencé bien sur mais c'est une nouvelle aventure,bien sur j'ai la connaissance en plus,l'experience sur le coupé va beaucoup apporter.

Image

J'ai aussi reservé pour ce convertible,les meilleurs pieces, de beaux chrome , j'ai recherché ce qui manquait .

Le coupé sera surement terminé d'ici a peine 1 mois et puis je ne suis plus a une semaine prés , le projet se termine.

Image

Je pense avoir décrit cette aventure .Je veux remercier ceux qui m'ont encouragé , mon pote Michel (charger69) pour m'avoir fourni des pieces gracieusement .Phil pour ses connaissances et qui surveillait le sujet.Merci a la carrosserie/sellerie qui m'a ouvert ses portes,pour m'avoir laissé utiliser l'outillage ,pour la place occupée par mon imperial.

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 04 Juin 2011, 10:33

Elle sera finie pile pour les sorties de l'été !!! Bien calculé ..........
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 04 Juin 2011, 10:53

phil64 a écrit:Elle sera finie pile pour les sorties de l'été !!! Bien calculé ..........

Pas sur,je vais refaire les canalisations essence et freinage !! remise en route de la mécanique,passage controle technique mais bon ,elle va faire une ou deux sorties mais pas avant Aout.Tu sais il reste toujours des détails a revoir.
Modifié en dernier par franck74 le 04 Juin 2011, 16:22, modifié 1 fois.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 04 Juin 2011, 16:21

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar The Foudre » 07 Juin 2011, 20:02

franck74 a écrit:
The Foudre a écrit:Bonjour Franck,

Ce soir en me connectant sur le forum, je me suis dit peut être quelques photos.
Et bien non il ni à rien le photographe est en grève lol

Denis

Non pas du tout mais j'ai du mal a poster,mes photos sont souvent refusées car trop lourdes,je ne suis ni doué en anglais ni en informatique et ce qui est facile pour certains est trés compliqué pour moi.

Bonjour Franck,

Pas de soucis je te comprends, mais avec le temps tu te fera au forum phpbb, et à l'insertion des photos.

Je n'en demandais pas autant plus de soixante photos...! Je te remercie d'avoir prit le temps de retirer la bâche pour photographier la face avant malgré le manque de place. En regardant l'ensemble je me suis fait une idées plus précise du rendu peinture et chrome, vu la taille de la voiture la teinte magenta renforce la ligne et la met en valeur. Quand on découvre l'intérieur en harmonie avec l'extérieur c'est du plus belle effet. Pour la restauration tu na négliger aucun point du démontage intégrale en passant par la protection intérieur des pare choc et j'en passe, un travaille dans les règles de l'art...! Merci de nous faire profiter de cette belle aventure.
Moi qui suis de la partie je te tire mon chapeau, félicitations, sincèrement !

Denis
The Foudre
.
.

Images: 0

Messagepar franck74 » 07 Juin 2011, 21:45

Je te remercie,c'est un beau et grand compliment qui me fait plaisir ,trés sincerement.Un plaisir egalement d'avoir pu discuter avec toi . tchin: tchin:
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 17 Juin 2011, 20:34

En ce moment je travaille sur le ""cloisonné" la petite piece plastique qui se trouve a l'interieur du chrome au dessus des phares entre les deux baguettes a l'avant.

Bientot des photos , je tente de fabriquer cette piece trés rare et surtout revendue trés cher en repro.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar CHARGER69 » 22 Juin 2011, 17:12

Mais oui , c'est un bon le Franck un vrais bricoleur qui touche à tout et qui roule en ricaine
c'est une auto qu'il a restauré avec ces petites mains et non pas a coup d'euros , çà aussi c'est une preuve de la passion automobile pas seulement pour s'assoir derriere le volant
je suis un peu énervé de voire certain qui savent donné des conseilles sur des forum venir en daily car dans les mitings
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar phil64 » 22 Juin 2011, 19:48

CHARGER69 a écrit: je suis un peu énervé de voire certain qui savent donné des conseilles sur des forum venir en daily car dans les mitings

Si c'est un daily car US ils sont à moitié pardonné ! :lol:
Tiens, le w.e. dernier y'avait un vide garage à 10 bornes de chez moi, le samedi , temps peu engageant, donc "daily car "= Ramcharger. Le dimanche, super beau, donc Imperial !!

et hop, le nouveau smiley ....

:flag1:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 22 Juin 2011, 21:53

CHARGER69 a écrit:Mais oui , c'est un bon le Franck un vrais bricoleur qui touche à tout et qui roule en ricaine
c'est une auto qu'il a restauré avec ces petites mains et non pas a coup d'euros , çà aussi c'est une preuve de la passion automobile pas seulement pour s'assoir derriere le volant
je suis un peu énervé de voire certain qui savent donné des conseilles sur des forum venir en daily car dans les mitings

Je te remercie mon cher Michel et je comprend ce que tu veux dire.Bon je suis pieton depuis ce soir,ce satané Dodge fait des siennes et il semble qu'une autre pastille de sablage a lachée et comme par hazard une des deux du coté du convertisseur,petite fuite mais bien présente ,une goutte toute les minutes environ.

Alors il ne reste plus que l'imperial pour rouler mais je vais continuer a prendre le temps necessaire avant de rouler.

C'est dingue tout de meme ces Mopars ,elles sont capricieuses tout de meme.

Une chose est certaine,c'est que ce Dodge sera de mieux en mieux et de plus en plus fiable.

Il reste le wagoneer mais ..............
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar