imperial coupé crown 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: imperial coupé crown 1960

Messagepar CHARGER69 » 23 Juin 2011, 07:48

Justement la je suis pas inquiet , je sais tres bien que meme une pastille mal placer tu va résoudre le probleme rapidement et la voiture va etre remis sur la route rapidement , j'en connais d'autre avec ce meme probleme la voiture restera plusieurs mois et meme des années au fond du garage
c'est bien la difference entre les manuelles et les intellectuelles les un parles les autre répares
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 23 Juin 2011, 09:09

CHARGER69 a écrit:Justement la je suis pas inquiet , je sais tres bien que meme une pastille mal placer tu va résoudre le probleme rapidement et la voiture va etre remis sur la route rapidement , j'en connais d'autre avec ce meme probleme la voiture restera plusieurs mois et meme des années au fond du garage
c'est bien la difference entre les manuelles et les intellectuelles les un parles les autre répares

Cela ne m'inquietes pas non plus,la commande est passée hier,j'ai acheté des pastilles laiton ,deux amortisseurs monroe en promo , quelques filtres a huile et une pochette de joint moteur.Je vais sortir ce moteur,le nettoyer,changer toutes les pastilles de sablage,remplacer quelques joints,nettoyer le carter d'huile et bien sur la crépine ............ bref un peu de boulot.

Je crois que toi aussi tu as bien bossé,remise en route de la corvair,c'etait pas rien,travail sur le pont du chevrolet 35,la aussi c'est du lourd et puis sur la charger mais la c'etait pour occuper tes journée,voici donc un parc automobile qui est au top.Le travail manuel n'est pas revalorisé,hélas !!! on est et on restera des sous doués avec des doigts fonctionnels , considerés comme tel puisque nous n'avons pas soit disant les neurones necessaires afin d'avoir continué les etudes (j'exagere la :D :D )

Ceci dit ,jouer de la meuleuse,du papier a poncer et se bousiller les doigts dans les diluants,cambouis et autres fait parti du quotidien,comment vivre sans cela car c'est un veritable bonheur de redonner vie a quelque chose,nous autres ce sont les voitures mais j'aime aussi les vieilles maisons ,il y a dans toutes ces choses un plaisir,un amour,une passion ,un savoir faire qui redonne vie a un patrimoine,qui fascine parfois et donne une certaine joie admirative.Il faudrait revaloriser le travail manuel .

Bien sur a respirer et a tripoter toutes sortes de saloperies,de produits chimiques,nocifs et polluants,nous avons peu de chance de faire des centenaires .

Ce soir je file voir le coupé imperial,je vais passer a la sellerie,le siege avant du coupé est fait et je crois qu'ils terminent celui pour le convertible.Faut pas oublier que l'ancien interieur du coupé a servi de repere afin de construire celui pour le convertible.

Grace a d'anciens membre du dixie,je vais pouvoir créer ces emblemes , je ne veux plus vivre le probleme de recherche de pieces,je désire tout rassembler et attaquer une restauration dans les meilleures conditions.

Le travail sur le convertible est semblabe a celui du coupé,il reste un peu de tolerie a terminer mais j'ai acquis une certaine experience,des connaissances sur cette voiture et le résultat devrait etre au top.Cette fois je fais a l'origine,la voiture sera blanche interieur rouge,comme elle etait a la sortie d'usine.

J'ai meme de coté une bouteille de R12 pour la climatisation.
Modifié en dernier par franck74 le 23 Juin 2011, 10:36, modifié 1 fois.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar CHARGER69 » 23 Juin 2011, 10:00

si tu décidais de changer la pastille j'en ai certainement d'avance
;sudist;
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 23 Juin 2011, 10:35

CHARGER69 a écrit:si tu décidais de changer la pastille j'en ai certainement d'avance
;sudist;

Je te remercie mon cher Michel,tu m'as deja beaucoup aidé,la poulie de l'alternateur pour le dodge,le moteur arriere de leve vitre pour l'imperial ............. et ce ne sont que des exemples.Bien sur je n'oublie pas Phil qui a apporté aussi beaucoup .Dois je remercier aussi l'Accf et surtout certains membres efficaces comme le rouquin et blanchounet(je blague , ).
Quoique !!!! je me souviens d'une semaine noire ou mon imperial demontée s'est retrouvée dehors sous la flotte durant quelques jours ,grace aux propos de ces gentils garçons.J'explique pas l'etat des pieces,l'interieur dans la flotte,les boites de vis et de boulons pleine de flotte,les pieces en preparation,non protégées ............. et je parle pas de celles egarées que je n'ai jamais retrouvé ,ahhhhhh c'est beau la passion et l'amour de certains passionnés ,on se marre tout de meme ,enfin eux parce que moi...........pas une escuse,rien,au contraire ,c'est quelque chose que les vrais passionnés comme eux,un autre monde.Le plus con dans l'histoire et ben c'est moi .

Alors les mecs comme toi Michel,Phil et bien d'autres je suis content de vous connaitre et de partager.C'est cela la passion.Regarde Alain sur ton forum,il hésite pas,franck tu veux un 350 buick,hé bien je te le donne et meme je te le livre a Blois ,whouaaaaaa ,moi je dis génial.

J'ai acheté le kit pastille hier soir ,je vais avoir tout cela début de semaine prochaine.Je te remercie Michel.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 24 Juin 2011, 05:42

Sortie normalement de l'imperial mi juillet ,voila c'est dit. :D :D
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 24 Juin 2011, 08:31

franck74 a écrit:Sortie normalement de l'imperial mi juillet ,voila c'est dit. :D :D

et avec des photos !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 24 Juin 2011, 10:46

phil64 a écrit:
franck74 a écrit:Sortie normalement de l'imperial mi juillet ,voila c'est dit. :D :D

et avec des photos !!!

Elles vont venir mon cher Phil ,tu as deja certainement regardé les dernieres,elles seront postées aussi ici mais je dois les réduire .
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 24 Juin 2011, 11:47

franck74 a écrit:elles seront postées aussi ici mais je dois les réduire .

Oui, je sais, car j'ai vérifié tu ne peux pas "coller" le lien car ton image dépasse 800 px !
Je songe à mettre un système plus souple mais pas ces jours ci, j'ai pas de boulot question AmeriSud !!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 24 Juin 2011, 13:58

phil64 a écrit:
franck74 a écrit:elles seront postées aussi ici mais je dois les réduire .

Oui, je sais, car j'ai vérifié tu ne peux pas "coller" le lien car ton image dépasse 800 px !
Je songe à mettre un système plus souple mais pas ces jours ci, j'ai pas de boulot question AmeriSud !!

Je comprends .Nous avions deja parlé de cette difficulté a poster des photos par des individus comme moi qui s'interessent que trés peu a l'informatique.

J'en avais parlé avec Foudre.Je comprends que tout ne se fait pas en un jour ,c'est du boulot,du temps.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 04 Juil 2011, 08:15

l'ideal serait que les photos supérieures à 800 pixels soient réduites automatiquement avec un clic dessus pour les retrouver à leurs formats originaux
Car 800 pixels sur un forum c'est très raisonnable
acmacm
.
.

Messagepar franck74 » 05 Juil 2011, 05:02

acmacm a écrit:l'ideal serait que les photos supérieures à 800 pixels soient réduites automatiquement avec un clic dessus pour les retrouver à leurs formats originaux
Car 800 pixels sur un forum c'est très raisonnable

E, ce moment c'est plutot calme question travaux sur l'imperial,l'interieur n'est toujours pas en place.Je prepare mini imperial,la maquette de mon coupé.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 05 Juil 2011, 18:10

L'embleme en construction,merci a mon pote Pat.

Image
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar