Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar phil64 » 06 Aoû 2019, 18:56

Leroy 17 a écrit:Je suis jaloux de ses liserés blancs, les miens sont jaunes voire pire ...

J'ai aussi ce problème avec les Vitour, tu en avais parlé et je confirme, ils deviennent crème. Y''avait un excellent produit aux USA (Westley's Bleche-Wite) mais dont la formule a changé il y a peu (devinez à cause de qui ...) et depuis il est moins efficace. Certains en cherchent chez de vieux vendeurs qui ont encore quelques stocks en arrière boutique (ça me rappelle le R12).
N'empêche que ces chinois ils font des pneus à leur image :lol: :lol: :lol: :lol:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Leroy 17 » 06 Aoû 2019, 20:13

Attends, crème, c'est que le début ... J'ai rien dit. :mrgreen:
Dommage parce que pour le reste ils sont bons et pas bruyants.
Alors si je te suis bien, les pneus à liserés rouges, eux, sortent des réserves des Séminoles ou des Apaches ... ? :lol:
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 06 Aoû 2019, 21:15

Exact! Et les doubles liserés blancs des suprématistes "trumpistes"....
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar bowtie » 06 Aoû 2019, 22:42

Au moins tu ne te prends pas la tête avec l'enfer de l'ANTS français. Il faut déjà 3 semaines pour obtenir l'attestation FFVE, puis 1 mois minimum pour recevoir la carte grise collection. Et j'oublie le passage d'un CT pointilleux avant tout çà. Le tout revient en moyenne à 1000€ pour une bonne américaine de plus de 30 ans. Pas de taxes écolo encore sur les CGC ici, pourvu que çà dure!
bowtie
..
..

Messagepar Roger Z » 07 Aoû 2019, 07:26

bowtie a écrit:Au moins tu ne te prends pas la tête avec l'enfer de l'ANTS français. Il faut déjà 3 semaines pour obtenir l'attestation FFVE, puis 1 mois minimum pour recevoir la carte grise collection. Et j'oublie le passage d'un CT pointilleux avant tout çà. Le tout revient en moyenne à 1000€ pour une bonne américaine de plus de 30 ans. Pas de taxes écolo encore sur les CGC ici, pourvu que çà dure!

De fait, l'immatriculation en vétéran (ou non vétéran) est une rigolade par rapport à ce qui doit être enduré en France. Cependant, c'est comme chez vous, il faut choisir son centre de contrôle. Mon collègue (celui qui a fait les démarches pour l'importation) va à Neuchâtel. A Bienne, là où son entreprise se trouve, il n'y va plus car ce sont des em..deurs.
D'après la loi, l'indice de vitesse des pneus doit être égal ou supérieur à la vitesse maxi de l'auto. Les Toyo de Diamondback doivent être bons pour 180 km/h; il n'y a pas eu de contestation. Ni pour le compteur en miles.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 07 Aoû 2019, 08:05

Roger Z a écrit:eus doit être égal ou supérieur à la vitesse maxi de l'auto. Les Toyo de Diamondback doivent être bons pour 180 km/h; il n'y a pas eu de contestation. Ni pour le compteur en miles.

Justement, pour le compteur ils ont cru lire 120 km/h, donc les pneus sont bons ... :lol: :lol:
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 07 Aoû 2019, 08:09

Leroy 17 a écrit:Justement, pour le compteur ils ont cru lire 120 km/h, donc les pneus sont bons ... :lol: :lol:

Bon, ils sont des fois un peu stupides...La vitesse maxi est indiquée dans les papiers nécessaires à la présentation du véhicule.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 07 Aoû 2019, 08:23

Je plaisantais mais chez nous ce serait dans le domaine du possible !
Au CT le gars voulait me coller une contre visite parce que le frein à main (qui est à pied) ne peut pas rester verrouillé quand le moteur tourne ! Toute une éducation à faire quoi...
J'ai vu pour la vitesse et d'ailleurs ta vitesse max est supérieure à la mienne de 7 km/h ! Ce doit être parce que le coupé est un peu plus léger que la Sedan ... :D
Faudra qu'on vérifie ça un de ces jours ! :lol:
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 15 Aoû 2019, 09:29

J'ignore la source concernant cette vitesse maxi. Possible que GM Suisse ait bricolé les données de GM, pour autant qu'elles aient existé, car je ne suis plus très sûr à partir de quand GM donnait la vitesse maxi de ses véhicules.
Pour finir, j'ai fait mes clés à la lime! Elles n'ont pas fonctionné du premier coup: la porte de gauche était récalcitrante. La serrure de coffre ne voulait rien savoir jusqu'à ce que je remarque que le cache empêchait la clé d'aller au fond. Ceci constaté, ça fonctionne. Et d'un coup, la serrure de gauche se laisse apprivoiser alors que celle de droite et du contact ont fonctionné tout de suite.

Keys red2.jpg

Ensuite, j'ai fait les premiers tours de roue pendant environ 3/4 d'heure. Le confort est vraiment différent comparé aux autos des années 50! Par contre, la puissance est un peu décevante; le bruit à l'échappement à basse vitesse ou au ralenti me semble exagéré. Comme l'échappement d'origine a certainement été remplacé, celui sur l'auto est probablement un peu plus "libre"
J'airai des bricoles à faire comme la rouille dans les cendriers (oui, je pinaille). Le portillon du cendrier au tableau ne se ferme pas complètement, il a l'ai de buter sur quelque chose. Il y aura encore des petites choses à revoir, mais, dans l'ensemble, l'auto me plaît bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 15 Aoû 2019, 12:32

Content que tu ne sois pas déçu Roger, tu n'as plus qu'à escalader les montagnes suisses !
Pour la vitesse réelle, pas évident. Je pense qu'il faut se baser sur la théorie: régime moteur maxi (4400tr/mn), rapport de boite ((1/1 en troisième je crois)), rapport du pont (et là nos autos sont différentes) et enfin le diamètre des roues. Moins le glissement (inconnu!) du convertisseur.
Pour la puissance ressentie, je ne peux pas pas comparer comme toi avec d'autres V8 mais avec le pont court (3,15) je trouve que ça pousse bien sans prendre de tours au moteur. Tout vient par le couple quoi.
En gros, c'est marrant, du départ à la vitesse de croisière, on est toujours autour de 3000 tr/mn sauf à jouer vilain au kick down.
Après, en ville à 50 km/h réglementaire, sur la lancée on reste longtemps au ralenti...
Pour l’échappement, tout dépend de la version: il y en a deux: une avec résonateur en fin de ligne, l'autre avec un tube simple à la place.
Mais même avec le résonateur, le dernier bout final peut changer le son de façon significative. J'ai eu une belle sortie chromée mais coupée à l'équerre et ça bourdonnait à certains régimes. J'ai fini par me rapprocher de l'origine avec une sortie vers le sol et c'est plus silencieux.
Il faut dire qu'il y a les gaz d'une grosse cylindrée à sortir par un seul tuyau ...
Pour les clefs, pareil, j'ai du tâtonner vers la fin d l'ajustage. Les profils s’adoucissent à l'usage et ça finit par fonctionner en douceur.

Moi aussi les fonds de cendriers sont douteux, j'aurais pas du les vider, les mégots étaient d'époque... :D
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Roger Z » 15 Aoû 2019, 12:52

Effectivement, j'ai le pont de 2.93:1, ça change un peu par rapport au 3.15:1. Et peut-être que le pont court avait quelques km/h en moins!
J'ai bien un résonnateur et la sortie dirigée vers le bas; peut-être que c'est comme ça! En tout cas, le bruit n'a pas été contesté lors du CT. Il faudra peut-être que je mette un compte-tours provisoirement, juste pour être un peu moins bête…
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 15 Aoû 2019, 18:28

Roger Z a écrit:Effectivement, j'ai le pont de 2.93:1, ça change un peu par rapport au 3.15:1. Et peut-être que le pont court avait quelques km/h en moins!

Oui, c'est logique.
Et ça change aussi question régime moteur stabilisé et consommation. Par contre évidemment c'est moins nerveux. Les wagons par exemple avaient souvent des ponts plus courts que le reste de la gamme, vu que pour tracter plus c'est court mieux c'est pour "arracher"

Le pick-up de ma fille (F250 1986) est gâté de ce côté là, le plus gros moteur (7.5 L) avec le pont le plus court (4.10) donc le PTRA est (aux USA) de 8,4 t .... Je vous garantis que la conso, même à vide, ne tombe jamais en dessous de 25-30 L/100. Imaginez avec une Airstream au c*l !!!
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.