Content que tu ne sois pas déçu Roger, tu n'as plus qu'à escalader les montagnes suisses !
Pour la vitesse réelle, pas évident. Je pense qu'il faut se baser sur la théorie: régime moteur maxi (4400tr/mn), rapport de boite ((1/1 en troisième je crois)), rapport du pont (et là nos autos sont différentes) et enfin le diamètre des roues. Moins le glissement (inconnu!) du convertisseur.
Pour la puissance ressentie, je ne peux pas pas comparer comme toi avec d'autres V8 mais avec le pont court (3,15) je trouve que ça pousse bien sans prendre de tours au moteur. Tout vient par le couple quoi.
En gros, c'est marrant, du départ à la vitesse de croisière, on est toujours autour de 3000 tr/mn sauf à jouer vilain au kick down.
Après, en ville à 50 km/h réglementaire, sur la lancée on reste longtemps au ralenti...
Pour l’échappement, tout dépend de la version: il y en a deux: une avec résonateur en fin de ligne, l'autre avec un tube simple à la place.
Mais même avec le résonateur, le dernier bout final peut changer le son de façon significative. J'ai eu une belle sortie chromée mais coupée à l'équerre et ça bourdonnait à certains régimes. J'ai fini par me rapprocher de l'origine avec une sortie vers le sol et c'est plus silencieux.
Il faut dire qu'il y a les gaz d'une grosse cylindrée à sortir par un seul tuyau ...
Pour les clefs, pareil, j'ai du tâtonner vers la fin d l'ajustage. Les profils s’adoucissent à l'usage et ça finit par fonctionner en douceur.
Moi aussi les fonds de cendriers sont douteux, j'aurais pas du les vider, les mégots étaient d'époque...