imperial coupé crown 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: imperial coupé crown 1960

Messagepar phil64 » 05 Juil 2011, 22:08

Il me tarde de voir cet emblème !! Il est vendu 175 $ par Emblemagic
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 06 Juil 2011, 15:05

phil64 a écrit:Il me tarde de voir cet emblème !! Il est vendu 175 $ par Emblemagic

C'est horriblement cher !!!! :roll: :roll:
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar Mino56 » 19 Juil 2011, 10:34

Alors ,toujours au garage cette impérial ?
0056.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Be yourself,no matter what they say
1963 Buick Lesabre 2 door ht
1966 Buick Electra 4 door ht (sold)
1968 Buick Wildcat 2 door ht (sold)

Histoires de Buick...
http://breizhbuick.blogspot.com/
Mino56
Regular member
Regular member

Messagepar franck74 » 22 Juil 2011, 05:03

Mino56 a écrit:Alors ,toujours au garage cette impérial ?
0056.jpg

Toujours mais pas chez Raymond Imperial.Belle image .

Je remonte quelques babioles,j'ai refait le cable du siege avant passager, le cable d'ouverture de capot par exemple.Le sigle sur le coffre arriere est remonté.La lunette arriere va etre lustrée afin d'éliminer les rayures du temps.Bref je passe beaucoup de temps aux finitions,le tournevis d'un coté,le pinceau et la lingette de l'autre.

J'ai également repeint des enjoliveurs aux couleurs de l'imperial,plus de 4 heures de boulot.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 28 Juil 2011, 05:38

Les travaux continuent.Il manque bien sur des plastiques pour les sieges avant.J'ai donc décidé d'adapter la partie alu des banquettes ,il y a une fleche chromée que j'ai poncé hier, reste a faire la préparation avant la mise en peinture.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 12 Sep 2011, 10:10

Des news de l'imperial,les sigles sont fait,ils sont magnifiques et prendront place bientot.La sellerie est quasi terminée mais au moment de demarrer la voiture ............. rien !!!! J'avais au préalable installé un fusible entre la borne plus de la batterie et la cosse de la voiture et heureusement ............. le fusible a fondu de suite et la surprise fut derriere le tableau de bord,le porte fusible en vrac,des cosses pas branchées bref un gros risque de mettre le feu ,j'ai vite compris pourquoi le fusible avait laché.
J'ai donc redemonté ce qu'avait installé les selliers et avec un schema je vais revoir tout cela.Cette voiture n'aura pas vue lkes sorties 2011 :oops: :oops: .
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 14 Sep 2011, 20:42

Aujourd'hui direction la carrosserie et une deuxieme fois a bouffer du schema electrique.Sachez que c'est bien d'avoir le shop manuel mais il y a des choses qui correspondent pas,deja le commutateur des phares,certaines couleurs de fils bref meme si en gros cela aide,il existe tout de meme des incertitudes.
Donc me voici avec mon controleurs a verifier de probable cour circuit.Et arrive le grand moment !!! le fusible de 15 amperes pete !!! puis celui de 30 ............ ça fait peur mais rien ne crame alors en direct et hop le démarreur se fait entendre,je cours verser un peu d'essence dan un bocal et au premier coup le moteur démarre,ça pue,ça tourné mal comme si tous les cylindres ne donnent pas,je n'accelere pas,je coupe,je redemarre ,cela plusieurs fois en evitant d'accelerer.Pauvre moteur,il peine,il est lamentable,il chauffe bref............ et puis progressivement c'est mieux,un petit coup d'accelerateur.......... il semble difficilement répondre,je coupe,je regarde et puis je redemarre pour la 8 ou dixieme fois,c'est pareil alors je le laisse tourner et puis arrive le miracle,il tourne,il tourne bien , il tourne enfin sur tous ses cylindres,je donne un coup d'accelerateur,le starter se coupe,le ralenti est parfait........... derriere un tas de détritus,la rouille,l'humidité bref je rempli une pelle mais que c'est beau,que c'est doux,que c'est magique.Aprés deux ans d'arret,l'imperial est glorieuse.
Elle ne fume plus,le son du v8 se fait entendre,une fuite a un collecteur,pas grave,je lui pardonne.La poussiere brule,il y a une odeur,cela fait peur mais rien de grave,c'est normal.
Le bout enfin l'achevement de deux ans de travail,c'est du bonheur.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 16 Sep 2011, 19:47

des photos ! des photos !!
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 16 Sep 2011, 21:12

phil64 a écrit:des photos ! des photos !!

Gros soucis electrique ,rien ne fut reperé par les selliers et je passe des heures avec mon schema et mes yeux vieillots :D :D

Tout d'abord les enjoliveurs,ils sont peints a la couleur de la voiture et ça va plutot bien.On est dans un esprit Kustom 50's

Image

C'est le désordre dans le coffre mais on peut voir que les details ne sont pas negligés,ce n'est pas encore terminé,la roue de secours doit prendre place,le cric egalement ...............

Image

Petite vue du moteur qui aurait bien besoin d'un bon nettoyage

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 16 Sep 2011, 21:13

et bien sur l'interieur

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 17 Sep 2011, 14:12

Petite mésaventure,une de plus :oops: :oops: le potentiometre sur l'head light ou commutateur code ,veilleuse situé sur le tableau de bord est HS,ou pourrais je trouver cette piece,le potentiometre se répare t-il?
Bien sur je ne parle pas de la piece au pied qui fait code phare mais du head light switch .

Autre question,le fil de klaxon dans la colonne de direction est a remplacer,comment le remplacer,que doit-on démonter?

Merci par avance
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 17 Sep 2011, 15:30

franck74 a écrit:Petite mésaventure,une de plus :oops: :oops: le potentiometre sur l'head light ou commutateur code ,veilleuse situé sur le tableau de bord est HS,ou pourrais je trouver cette piece,le potentiometre se répare t-il?

Je ne pense pas que ça se répare, déjà faut "l'ouvrir" , moi je l'avais fait pour un des miens, c'est peut être seulement le balai frotteur qui n'appuie plus ? Sinon tu branche directement l'éclairage tableau de bord au + (l'une des extrémités)

Tu peux aussi acheter neuf !

headlightswitch (2).JPG

franck74 a écrit: Autre question,le fil de klaxon dans la colonne de direction est a remplacer,comment le remplacer,que doit-on démonter?
Merci par avance

Le fil doit passer d'abord dans la colonne de direction sur 10 ou 20 cm puis "ressort" par un galet monté sur le rappel auto des clignos, une pièce comme ça :

trn_0001.JPG

trn_0003.JPG

trnauto.JPG

Le galet du klaxon est relié au fil noir

P*tain, ça rame dur en ce moment !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar