par franck74 » 14 Sep 2011, 20:42
Aujourd'hui direction la carrosserie et une deuxieme fois a bouffer du schema electrique.Sachez que c'est bien d'avoir le shop manuel mais il y a des choses qui correspondent pas,deja le commutateur des phares,certaines couleurs de fils bref meme si en gros cela aide,il existe tout de meme des incertitudes.
Donc me voici avec mon controleurs a verifier de probable cour circuit.Et arrive le grand moment !!! le fusible de 15 amperes pete !!! puis celui de 30 ............ ça fait peur mais rien ne crame alors en direct et hop le démarreur se fait entendre,je cours verser un peu d'essence dan un bocal et au premier coup le moteur démarre,ça pue,ça tourné mal comme si tous les cylindres ne donnent pas,je n'accelere pas,je coupe,je redemarre ,cela plusieurs fois en evitant d'accelerer.Pauvre moteur,il peine,il est lamentable,il chauffe bref............ et puis progressivement c'est mieux,un petit coup d'accelerateur.......... il semble difficilement répondre,je coupe,je regarde et puis je redemarre pour la 8 ou dixieme fois,c'est pareil alors je le laisse tourner et puis arrive le miracle,il tourne,il tourne bien , il tourne enfin sur tous ses cylindres,je donne un coup d'accelerateur,le starter se coupe,le ralenti est parfait........... derriere un tas de détritus,la rouille,l'humidité bref je rempli une pelle mais que c'est beau,que c'est doux,que c'est magique.Aprés deux ans d'arret,l'imperial est glorieuse.
Elle ne fume plus,le son du v8 se fait entendre,une fuite a un collecteur,pas grave,je lui pardonne.La poussiere brule,il y a une odeur,cela fait peur mais rien de grave,c'est normal.
Le bout enfin l'achevement de deux ans de travail,c'est du bonheur.