par llopdoro » 22 Nov 2014, 23:31
La Centurion est une très belle voiture, mon père en a eu une en 1972. C'était un coupé équipé d'un moteur de 4.7 Litres, soit 455 c.i., couleur gris-vert métallisé, intérieur en tissus même ton, mais tournant vers le tabac, tandis que le tableau de bord était plus foncé. Au départ, je n'aimais pas beaucoup les modèles de 1973 parce que les pare-chocs nouveaux leur donnaient un effet de négresses à plateau... Maintenant, je m'y suis habitué. C'était une belle voiture, mon père la vendue en 1978 quand il acheta une Oldsmobile Delta 88 Diesel qu'il ne garda qu'un an pour racheter une Buick, un coupé Riviera.
Si le coupé Riviera a été vendu en France en 1986, la Centurion fut cédée à un jeune avocat handicapé de Bruxelles qui ne l'a pas bien traitée. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
En fait, la gamme des grosses Buick de 1971 à 1975 est faite de très belles voitures qui peuvent rivaliser avec les Cadillac de l'époque. Les Oldsmobile et Pontiac sont très belles aussi. Une collection engobant les 4 fleurons de GM ferait une très belle salle d'exposition.
Philippe
ABSQUE LABORE NIHIL
2014 Jeep Grand Cherokee 3.0CRD Summit
2006 Jeep Grand Cherokee 3.0CRD Limited
1966 Chevrolet Corvair Corsa 140 Coupé